Réservez votre semaine du mardi 1 au dimanche 6 juillet 2025 ou quelques jours pour participer à cette aventure !
Les Nez Fastes auront 20 ans en février 2025
20 ans, le bel âge ? Un âge où, plein d’énergie et de gourmandise, on se lance des défis.
Par exemple partir faire le tour du monde pour découvrir ce qu’est la vie, arpenter des contrées sauvages, apprendre de toutes les diversités.
En juillet 2025, les Nez Fastes vont partir faire le tour… des Bauges.
Les Bauges, tout un monde !
Déambulant avec leur sac à dos, de hameau en village, les clowns des Nez Fastes iront rencontrer qui voudra les accueillir pour leur faire découvrir un métier, un lieu, un savoir-faire, une pratique artisanale ou artistique.
Les clowns vont ainsi se livrer à une multitude d’apprentissages dont ils auront à cœur, le soir venu, de faire partager à tous … ce qu’ils en ont compris et retenu, avec leur réceptivité aussi légendaire qu’imprévisible.
Concrètement, les Nez Fastes vont parcourir les Bauges selon un calendrier serré (en cours d’élaboration).
Pendant la journée, ils marcheront pour rallier leur centre d’intérêt du jour. Ils seront accompagnés dans leur randonnée de qui voudra (touristes, amis, famille, habitants des villages traversés).
Arrivés à destination, ils découvriront, apprendront, questionneront, testeront, pique-niqueront, avant de repartir pour l’étape du soir.
Le soir, ils feront étape dans un village. Là ils retrouveront leur « maître » du jour, et/ou un groupe (chant, musique, danse, théâtre, ou autre) qu’ils auront invités à les rejoindre pour une soirée festive.
Entre impros inspirées par les découvertes du jour et rencontres avec les invités de la soirée, ils partageront avec tous les présents (du village et d’ailleurs) l’envie de partager, de jouer, de rire et de découvrir de nouveaux possibles.
Ils dormiront dans le village, comptant pour cela sur leur matelas portable et l’hospitalité des habitants.
Et, le lendemain, ils partiront pour une nouvelle étape.
L’idée est bien de découvrir, de donner notre regard de clown sur ce que nous découvrons, de rencontrer les habitants en étant hébergés par eux pour la nuit, de jouer avec le public, de mettre en valeur ce que nous découvrons, de donner l’occasion de se faire connaître à d’autres, d’être des faiseurs de lien et de bonne humeur.
Tous les clowns des Nez Fastes (quelle que soit leur expérience) sont invités à se joindre à cette déambulation pour une, deux ou 6 journées. C’est dire qu’à l’heure actuelle il nous est encore difficile de prévoir combien nous serons, entre 10 et 20 sans doute.
Le calendrier est entrain d’être fixé progressivement en fonction des contacts, des points de chute, des envies, des initiatives des uns et des autres. Toutes les propositions sont les bienvenues. Vous pouvez nous joindre sur l’adresse lesnezfastes@gmail.com.
Afin de préparer au mieux l’événement, merci de nous communiquer via inscription sur le site ou par mail si vous pensez y participer 1, 2…6 jours!